Cinéma : Gims en bande originale de “ Munganga ” !


   L’artiste international congolais, Gims, a posé sur la soundtrack de “Munganga”, qui est le film tiré de l’histoire vraie du gynécologue et militant des droits de l’homme, Denis Mukwege, dont la projection au cinéma est prévue pour mercredi 24 septembre 2025.

Docteur Denis Mukwege est surnommé « l’homme qui répare les femmes », pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République Démocratique du Congo, une lutte qui lui a valu de nombreuses distinctions dont les plus prestigieuses sont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la paix en 2018.



Dans la chanson originale du film, Gims a su s’inspirer du musicien gospel Matou Samuel en samplant sa chanson culte “Pona nini boye” sortie en 2000.

L’acteur ivoirien Isaach De Bankole, 68 ans, incarne le personnage du Prix Nobel 2018 et Docteur Denis Mukwege. Le film est produit par Petites Poupées Production, réalisé par Marie-Hélène Roux et mis en scène (scénario) par Jean-René Lemoine, Marie-Hélène Roux et Alexandre Dudermel.

Denis Mukwege, surnommé « l’homme qui répare les femmes », est né le 1er mars 1955 à Bukavu. Il travaille activement à l’hôpital Panzi dans la même ville et est membre de The Elders et de l’Académie américaine des arts et des sciences.


De son côté, l’ambassadeur diplomatique congolais, Gims contribue sur la lumière mise à propos des atrocités commises par les rebelles rwandais.

Le film reçoit une belle critique cinématographique et s’annonce très émouvant.


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *