Auteur d’une nouvelle grosse saison avec l’Olympique de Marseille Chancel Mbemba a de nouveau vu ses multiples performances être couronnées.
Le défenseur congolais a été nominé dans l’équipe type de la saison en Ligue 1 française pour la deuxième fois consécutive.
Deuxième meilleur buteur du club avec 6 réalisations et 2 passes décisives en 38 matchs dont 2 buts et 2 passes décisives en ligue 1 et 4 buts en Europa League, le roc congolais continue à monter en puissance et d’impressionner dans son rôle du tôlier de défense marseillaise devenant ainsi un cadre très important dans l’effectif de Jean-Louis Gasset.
Pierre-Emeryck Aubameyang est également nominé dans cette équipe type. En pleine réussite, le gabonais porte en lui seul le secteur offensif de l’Olympique de Marseille avec 16 buts et 8 passés décisives en 32 matchs de la ligue 1 française, 10 buts et 3 passes décisives en 13 matchs de l’Europa league, 1 but en 2 rencontres de la coupe de France puis 2 buts en 2 matchs de la ligue des champions faisant un total de 29 buts et 11 passes décisives en 49 rencontres toutes compétitions confondues.