Défaits (1-0) par le Kenya le dimanche dernier en match de la première journée du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations, la réaction des Léopards de la République Démocratique est plus qu’attendue ce jeudi 7 août.
La RDC affronte la Zambie au Nyayo National Stadium du Kenya pour son deuxième match dans cette compétition.

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de la RDC, Otis Ngoma, est revenu sur les difficultés physiques rencontrées lors du premier match, tout en se montrant confiant pour la suite.
« Les difficultés qu’on a eues, c’est que nos joueurs puissent répéter les efforts intenses dont leurs corps n’étaient pas préparés… On a eu trois jours pour améliorer ça avec les compléments alimentaires. Prêts, on est prêts. »
Très critiqué pour l’utilisation de ses joueurs lors du premier match, le coach congolais a justifié certains de choix tactiques.
« Du moment où sept joueurs sont restés à Kinshasa pour des problèmes administratifs… on ne pouvait pas faire mieux. Il fallait trouver un moyen de replacer tout le monde et être polyvalents. »

Face à une très bonne équipe de la Zambie, Otis Ngoma s’est montré réservé, épinglant certaines qualités de son adversaire.
« On connaît très bien la Zambie, c’est une équipe combative, bagarreuse. On travaille pour trouver une solution et faire un bon résultat. »