CHAN 2024 : Les Lions de l’Atlas déculottent les Léopards !



         C’est une journée à oublier pour les congolais battus (1-3) par le Maroc ce dimanche 17 août 2025, au Stade Nyayo de Nairobi, en marge de la 4ème journée du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Kenya Tanzanie et Ouganda 2024.



Les fauves congolais ont été cloués par Oussama Lamliou, l’attaquant marocain, auteur d’un doublé lors de ce précieux succès (8e et 80e) sur les passes décisives de Youssef Belammari et Youssef Mehri.



Pourtant, les Léopards avaient égalisé à la 43ème minute par l’entremise de Jephté Kitambala après un centre contré de Ibrahim Matobo.

Bien que le score était d’un but partout à la pause, les Marocains avaient repris l’avantage sur un penalty transformé par Mohamed Ravie Hrimat à la 70ème minute.



Battu tactiquement, le sélectionneur Otis Ngoma n’a pu rien trouver pour battre Tarik Sektioui, sélectionneur médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d’été Paris 2024.

Dans l’autre match du groupe A, Ryam Ogam a de nouveau offert la victoire aux Harembee Stars du Kenya par un winning-goal à la 75ème minute contre la Zambie, au Stade Kasarani de Nairobi.

Kenya finit en tête du groupe A et va jouer contre le Madagascar, quant au Maroc, il va défier la Tanzanie.

Classement du groupe A

1. Kenya 10 pts, 4 MJ (+3)
2. Maroc 9 pts, 4 MJ (+6)
3. RD Congo 6 pts, 4 MJ (0)
4. Angola 4 pts, 4 MJ (-3)
5. Zambie 0 pt, 4 MJ (-6)

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *