CHAN 2024 : la RDC contraint à la victoire face à la Zambie

Battue d’entrée par le Kenya (1-0), l’un des pays organisateurs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo sont dans l’obligation de laver l’affront de cette chute ce jeudi 07 Août face à la Zambie en match de la deuxième journée du groupe A.

Dans un groupe à 5 très relevé aux côtés de deux anciens vainqueurs de cette compétition (Le Maroc et la Zambie), de l’Angola et du Kenya, les fauves congolais devront se surpasser pour finir dans les deux places qualificatives pour la prochaine étape de la compétition.

Face à la Zambie, les congolais devront rectifier les tirs, se montrer plus serein devant et plus efficace derrière.
Plusieurs changements sont attendus dans le onze du départ du sélectionneur congolais afin d’apporter du danger devant et s’offrir les 3 points de survie avant les deux dernières journées face à l’Angola et le Maroc.

Depuis l’arrivée d’Otis Ngoma à la tête de cette sélection, la RDC reste sur une note noire de 4 défaites en autant de sorties (édition 2022 et 2024), aucun but marqué. Des chiffres alarmants qui remettent en doute le statut de double vainqueur de la compétition pour cet immense pays de football, pourtant attendu parmi les favoris.

Les locaux congolais sont quatrièmes avec 0 points et une différence de buts de -1 dans ce groupe A dominé par le Maroc 3 points +2 et le Kenya 3 points +1.

La Zambie disputera ce jeudi son premier match dans cette compétition.