2 athlètes congolais ont validé leur ticket pour la finale des 21e championnats d’Afrique de Boxe Kinshasa 2024 ce mardi 22 octobre au gymnase jumelé du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Dans la catégorie des moins de 75 kg chez les hommes, David Tshama a parfaitement lancé les hostilités en battant aux points le Malien Djibril Traoré lors des demi-finales.
Chez les moins de 86 kg, Pita Kabeji s’est débarrassé du camerounais George Baguiguana Abeb se montrant très impressionnant en remportant tous les 3 rounds.
Kalonji Bakora a de son côté éliminé la Brazzavillois Bakana Kombo chez les moins de 54 kg pour se hisser en demi-finale.
Chez les dames par contre dans la catégorie des moins de 50Kg, Carine Nkelani a raflé son billet pour la demi-finale en battant aux points Jael du Coeur Essele du Congo Brazzaville alors que Gisèle Nyembo chez les moins de 52 kg a obtenu son billet pour la demi-finale en battant Tina Andriamiarisoa Mora aux points.
Les combats se poursuivront ce mercredi 23 octobre avec 8 congolais qui seront sur le ring notamment Benedicte Diyoka, chez les moins de 48kg qui sera face à la camerounaise Doriane Nyangono, Sarah Enduwa sera aux prises à la marocaine Saida Lahmidi dans la catégorie des moins de 70kg puis Landry Matete chez les hommes sera opposé à Tsoni Icha Baltazard du Congo Brazzaville pour la catégorie des moins de 92 kg.
TMR