CAN Maroc 2025 : Lumumba Véa récompensé par Didier Budimbu

L’animateur congolais , Michel Kuka connu sous le nom de « Lumumba Vea » a reçu ce mercredi 21 janvier le cadeau d’une jeep lui offerte par le ministre des sports et loisirs , Didier BUDIMBU en reconnaissance des ses exploits et son engagement lors de la 35ème édition Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.

Malgré l’élimination des Léopards de la RDC en quart de finale face à l’Algérie, le patron du sport congolais a réalisé sa promesse auprès de cette icône de l’animation congolaise qui s’est démarquée par son style unique lors de cette compétition devenue populaire.

Lumumba est un animateur au profil singulier, il ne chante pas , ne danse pas mais reste immobile durant toute la rencontre. Cette particularité a été apprécié par le monde entier.

Au-delà de l’encouragement, le geste officialise le positionnement de Lumumba Vea comme ambassadeur du Bloc Léopards, une plateforme dédiée à l’accompagnement et au soutien de l’équipe nationale.

Au-delà du football , Michel Kuka incarne un symbole fort du pays en valorisant l’image du père de l’indépendance de la RDC , Patrice Emery Lumumba.

Arbotte NZAKI