À la veille de son premier match de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, le sélectionneur-manager de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre s’est présenté à la traditionnelle conférence d’avant match accompagné de son capitaine, Chancel Mbemba.

Les Léopards de la RDC vont entrer en lice à la CAN ce mardi 23 décembre face aux Guépards du Benin , sur ce match le technicien français a déclaré : “ Nous respectons tous nos adversaires. Le statut de favori ne se gère pas en amont, mais sur le terrain. Nous avançons match après match, avec concentration et discipline ”.
Dans son discours, Desabre est également revenu sur le parcours des léopards lors de la dernière édition de la CAN, à laquelle la RDC avait terminé 4ème soulignant la volonté de faire mieux cette fois-ci.

Le capitaine de l’équipe, Chancel Mbemba qui sera à sa sixième participation à une CAN, s’est exprimé sur le collectif des Congolais : “ Le plus important est l’équipe. Avec mes coéquipiers, nous sommes concentrés sur ce premier match et sur l’objectif commun », a-t-il déclaré .
Logée dans le groupe D, la RDC affrontera le Benin à 13h30, et dans l’autre rencontre du groupe, le Sénégal va jouer le Botswana à 16 heures 00.
Arbotte NZAKI
