CAN Maroc 2025 : fin de mission pour les Léopards, le Ministre Budimbu remercie les délégations des animateurs, supporters et de la presse

        Le parcours de la République démocratique du Congo à la CAN 2025 s’est malheureusement arrêté en huitièmes de finale, à la suite de la défaite (1-0) face à l’Algérie. À la tête d’une très forte délégation congolaise venue de la RDC et d’Europe, le Ministre des Sports et Loisirs a tenu, au nom du Président de la République, de la Première ministre et de l’ensemble du Gouvernement, à remercier les animateurs ainsi que tous les supporters qui ont soutenu les Léopards jusqu’au bout.

Après la ville de Rabat, où séjournait une partie de la délégation congolaise, Me Didier Budimbu a effectué une descente surprise à Casablanca afin de féliciter les nombreux supporters congolais pour le rôle de 12ème homme qu’ils ont brillamment joué, avec discipline et patriotisme. Par leur engagement, ils ont marqué l’histoire de la CAN Maroc 2025.

Une mention spéciale a été adressée aux animateurs des Léopards qui, comme un seul homme, ont soutenu la sélection congolaise sans jamais faiblir. Un symbole d’engagement qui a profondément marqué le Chef de l’État et premier sportif congolais, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, lequel a d’ailleurs décidé de les honorer une fois de retour à Kinshasa.

Pour conclure, le ministre des Sports et Loisirs a échangé avec les journalistes congolais, plus de 60 au total, mobilisés pour couvrir le parcours des Léopards. Didier Budimbu les a remerciés pour le travail abattu et pour leur accompagnement constant de notre onze national.



Il leur a toutefois rappelé que le travail n’est pas encore terminé : un rendez-vous crucial attend la RDC en mars 2026 pour valider, 52 ans après, son billet pour la Coupe du monde de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *