CAN Feminine 2024 : Battue par le Maroc, la RDC quitte la compétition

Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont enregistré un nouveau revers ce mercredi 09 juillet face aux Lionnes d’Atlas du Maroc (2-4) en match de la deuxième journée de la phase des groupes de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminines, mettant ainsi fin à leur aventure dans la compétition.

Pas de réaction pour la RDC après avoir perdue largement lors de la première journée (4-0) face au Sénégal, alors qu’elle était obligée de s’imposer.
Pourtant les Léopards dames ont été premières à trouver le chemin du filet d’entrée grâce à Merveille KAJINGA, sociétaire du PSG à la 6e minute de la première période (1-0).

La réaction marocaine sera rapide avec l’égalisation de Ghizlane Chebbak à la 25e minute, avant de permettre à son équipe de passer devant au marquoir à deux minutes de la pause (1-2) pour s’offir un doublé.

En seconde période , La RDC va égaliser grâce à Flavine Mawete à la 70e minute avant que Chebbak, en feu ne redonne l’avantage à son équipe pour son triplé (2-3).

Alors que les fauves Congolaises étaient à la recherche de l’égalisation, Yasmin Katie Mrabet va définitivement détruire le rêve congolais en marquant le 4ème but pour le Maroc (2-4).

Avec 0 point en deux sorties, la RDC quitte officiellement la composition avant la 3e et derrière journée face à la Zambie qui s’est imposée (3-2) face au Sénégal ce même mercredi.

Voici le classement de ce groupe A à l’issue de la deuxième journée

  1. Maroc 4 points +2
  2. Zambie 4 points +1
  3. Sénégal 3 points +3
  4. RDC 0 points -6

Arbotte NZAKI