Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont enregistré un nouveau revers ce mercredi 09 juillet face aux Lionnes d’Atlas du Maroc (2-4) en match de la deuxième journée de la phase des groupes de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminines, mettant ainsi fin à leur aventure dans la compétition.
Pas de réaction pour la RDC après avoir perdue largement lors de la première journée (4-0) face au Sénégal, alors qu’elle était obligée de s’imposer.
Pourtant les Léopards dames ont été premières à trouver le chemin du filet d’entrée grâce à Merveille KAJINGA, sociétaire du PSG à la 6e minute de la première période (1-0).
La réaction marocaine sera rapide avec l’égalisation de Ghizlane Chebbak à la 25e minute, avant de permettre à son équipe de passer devant au marquoir à deux minutes de la pause (1-2) pour s’offir un doublé.
En seconde période , La RDC va égaliser grâce à Flavine Mawete à la 70e minute avant que Chebbak, en feu ne redonne l’avantage à son équipe pour son triplé (2-3).
Alors que les fauves Congolaises étaient à la recherche de l’égalisation, Yasmin Katie Mrabet va définitivement détruire le rêve congolais en marquant le 4ème but pour le Maroc (2-4).
Avec 0 point en deux sorties, la RDC quitte officiellement la composition avant la 3e et derrière journée face à la Zambie qui s’est imposée (3-2) face au Sénégal ce même mercredi.
Voici le classement de ce groupe A à l’issue de la deuxième journée
- Maroc 4 points +2
- Zambie 4 points +1
- Sénégal 3 points +3
- RDC 0 points -6
Arbotte NZAKI