C’est une belle opération pour les deux clubs congolais , qui se sont qualifiés en phase des groupes de la ligue des champions de la CAF.
Après leurs victoires lors du premier acte, les deux représentants de la RDC ont réussi à décrocher leurs tickets qualificatifs pour le prochain tour de cette compétition.
Après sa victoire 2-0 au match aller , le TP Mazembe s’est de nouveau imposé (2-1) dans son temple face au club zimbabwéen de Red Arrows ce samedi 21 septembre.
Sozé Zemanga à la 10ème puis Louis AUTCHANGA à la 85eme minute ont permis aux corbeaux de Lubumbashi de faire vibrer Kamalondo.
Déterminé à se qualifier pour une première fois de son histoire à une phase des groupes des interclubs de la CAF tel avancé par son entraîneur Papy KIMOTO lors de la conférence d’avant match, le club de Kindu a réussi sa mission face à une grosse écurie continentale.
Le club de Kindu a tenu en échec (0-0) le club angolais de Petro Athletico de Lauanda au stade du 11 Novembre pour lors du match retour, validant ainsi sa qualification après sa victoire enregistrée au match aller au stade des Martyrs (2-1).
Une bonne opération pour les clubs congolais engagés dans cette prestigieuse compétition continentale.
Arbotte NZAKI