CAF-C1 : Joël Beya insuffisant pour éliminer Kalala et Pyramids Fc en quart

Victorieux 4-1 au match aller grâce notamment à un doublé de Fiston Kalala Mayele, Pyramids FC s’est qualifié en demi-finale de la ligue des champions de la CAF malgré sa défaite (2-0) au match retour face à l’As.FAR du Maroc.

Avec trois congolais sur la pelouse notamment Joël Beya et Inonga Baka côté marocain puis Kalala côté Égyptien, c’est finalement l’ancien attaquant du Tp Mazembe qui s’est illustré en marquant le deuxième but de son équipe à la 82e minute, insuffisant pour refaire le retard.

Le défenseur congolais Inonga Ibaka est sorti à la 30e minute.

Dans d’autres affiches de quarts, Florent Ibenge et Al Hilal Omdurman n’ont pas réussi à renverser le tenant du titre Al Ahly, battus à domicile 0-1 comme au match aller en Égypte.

Battu petitement (1-0) en Afrique du Sud, l’Espérance de Tunis, finaliste de la précédente édition n’a pas réussi de miracle face à Mamelody Sundows, tenu en échec (0-0) à Rades.

La dernière place qualificative en demie finale, se jouera ce mercredi 09 avril entre Orlando Pirates et MC Alger. Au match aller, les sud africains sont sortis vainqueurs sur la note d’un but à zéro.

Arbote NZAKI