Après la défaite enregistrée face à Memelody Sundows (3-1) , les cheminots veulent se relancer dans cette phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.
La victoire devant Lubumbashi sport (2-1) en championnat national a permis au Fc Saint-Eloi Lupopo de se libérer moralement afin de se concentrer sur la réception de Al Hilal d’Andurman pour la deuxième journée.

Dans une déclaration faite à la presse cette semaine à Kinshasa, l’Honorable Coco-Jacques MULONGO NZEBA , Vice-président du club est d’abord revenu sur la défaite concédée face à Memolody lors de la première journée :
« certes les joueurs de Lupopo n’ont pas assez d’expérience aux interclubs mais l’expérience s’acquiert match après match. Le match contre Mamelody nous a servi de leçon ».
Pour la deuxième journée , le vice président du club Lushois a laissé attendre que son club est prêt.
« Nous sommes prêts à affronter Al Hilal. Saint Eloi Lupopo va prouver qu’il n’a pas atteint ce niveau de la compétition pour faire la figuration », a-t-il déclaré.
Pour clôturer , il a lancé l’appel à tous les supporters de Lupopo de venir nombreux au stage afin de soutenir et pousser l’équipe à la victoire.

Dernier de son groupe avec 0 point , le Fc Saint-Eloi Lupopo recevra le club soudanais d’Al Hilal ce dimanche 30 Novembre au stade TP Mazembe pour le compte de la deuxième journée de la phase des groupes de la Li des champions de la CAF. Les Lumpas doivent s’imposer à domicile pour se relancer dans cette course.
Patrick Ossomba
