Florent IBENGE et Sebastien DESABRE respectivement ancien et actuel sélectionneurs des léopards de la RDC sont nominés dans la catégorie meilleur entraîneur de l’année pour la soirée CAF AWAWRDS.
Depuis sa nomination à tête de la sélection nationale, Sebastien Desarbre impressionne par sa performance. Quatrièmes de la dernière Coupe d’Afrique des nations tenue en Côte d’Ivoire, les léopards de la RDC sont déjà qualifiés dès la 4ème journée pour la prochaine édition de cette messe africaine, réalisant un parcours sans faute avec à la clé 4 victoires en autant des sorties.
De son côté, Florent Ibenge, actuel entraîneur du du club soudanais d’Al Hilal Andurman , qui évolue désormais dans le championnat Mauritanien suite aux problèmes sécuritaires a réussi à qualifier son équipe pour la phase de groupes de la Ligue des champions où ils retrouveront dans le groupe A le TP Mazembe , Young Africans et MC Alger.
Aux côtés du sélectionneur de la RDC et de Florent IBENGE , l’on retrouve d’autres entraîneurs qui sont également nominés notamment Emerse FAE vainqueur de la CAN avec la co te d’ivoire , Pedro CONÇALVES , Brahima TRAORÉ, José GOMES , Marcel KOLLER , Hugo BROSS , KWESSI APPIAH, CHIQUINHO CONDE.
Arbotte NZAKI