Le Boxeur international congolais Martin Bakole va défier l’américain Jared Anderson ce samedi 03 août 2024, à Los Angeles.
L’enjeu de ce combat est entre autre le Ranking mondial car, le natif de Kananga compte conserver la première place du classement qu’il occupe depuis le 01 janvier dernier dans catégorie des points lourds à la WBA.
Après sa fructueuse et spectaculaire victoire enregistrée devant le poids lourd camerounais, Carlos Takam l’année dernière, Martin Bakole va retrouver le Ring 10 mois après et jure de puiser dans son expérience afin de s’imposer par K.O devant le jeune et prometteur boxeur américain, Jared Anderson.
« Je veux l’arrêter. Je me suis bien préparé pour ce combat et je suis prêt ». a déclaré le boxeur formé au quartier livulu, lors d’une sortie médiatique.
Martin Makole (31 ans) compte dans sa jubaiciare, 20 victoires dont 15 par KO et 1 défaite à 21 sorties. Jared Anderson (24 ans )par contre n’a jamais goûter à la défaite et reste sur une série de 17 victoires consécutives dont 15 par K.O.
Un combat qui va régaler les sportifs en général et les amoureux du noble art en particulier. Par railleurs les projecteurs étaient braqués sur Martin Bakole lors de l’entraînement effectué en public dans la nuit du jeudi 01 au vendredi 02 août dernier suscitant la ferveur au prêt du public de Los Angeles.
Pour rappel, le choc de la soirée, opposera le boxeur américain, Terence Crawford et l’Ouzbek Israil Madrimov.
Patrick Ossomba