Ballon d’Or 2025 : Ousmane Dembele, grand vainqueur dès sa 1ère !



        Cela n’était plus arrivé depuis 1995 avec Georges Weah (Liberia) que le vainqueur n’a jamais été nommé auparavant, lundi 22 septembre 2025 au Théâtre de Châtelet de Paris, Ousmane Dembele a remporté son tout premier ballon d’or dès sa première nomination à la deuxième prestigieuse récompense individuelle.


L’attaquant parisien de 28 ans est devenu le 6ème français à être décerné après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), Zinedine Zidane (1998) et Karim Benzema (2022).


C’est exceptionnel ce que je viens de vivre, je n’ai pas vraiment les mots, ça était une année exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, j’ai eu énormément des choses qui se sont passées au cours de ma carrière, j’ai le stress, ce n’est pas facile. Gagner ce trophée et que ça soit Ronaldinho, une légende du football, qui me le remette, c’est incroyable. Je suis fière de ce que j’ai accompli dans ma carrière. ” A déclaré Ousmane Dembele après sa récompense.

Devenu pro au cours de la saison 2015-2016 avec Stade Rennais, Ousmane Dembele surprend le monde et entre dans la légende des vainqueurs avec un grand succès.

Chez les dames, l’espagnole Aitana Bonmati est sacrée “ Ballon d’Or féminin 2025 ”

Les espagnols Lamine Yamal (M) et Vicky Lopez (F) ont remporté le trophée KOPA, récompensant le meilleur jeune joueur de la saison.

L’italien Gianluigi Donnaruma est la gardien de la saison alors que l’anglaise Hannah Hampton est la gardienne de la saison.

Paris Saint-Germain (M) et Arsenal (F) sont élus clubs de la saison et, enfin, Luis Enrique chez les hommes est sacré coach de saison et, Sarina Wiegman est la coach de la saison.

Xena Foundation a gagné le prix Socrates, récompensant la meilleure œuvre humanitaire et caritative.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *