58e coupe du Congo : l’As.V.club rejoint Celeste en finale

L’Association sportive V.club a rejoint la finale de la 58e édition de la coupe du Congo après sa victoire (2-1) ce mercredi 12 juin face au Fc Tshisekedi Kasalu de Mbuji-Mayi.

Très performant dans le jeu avec une excellente possession de jeu, obligeant le club de Mbuji-Mayi de replier, le club Kinois va finalement ouvrir le score par Imana Lote qui reprend d’une belle frappe à l’entrée de la surface un ballon mal renvoyé par la défense après un corner d’Issama Mpeko Mpeko venant de la gauche à la 32e minute (1-0).

Très en jambe, Imana Lote va sonner la seconde période avec un parfait débordement, poussant la défense adverse à la faute dans la surface de réparation.
Junior Ngoma va alourdir le score en marquant sur penalty à la 48e minute (2-0).

Avec une bonne maîtrise de l’adversaire à 9 minutes de la fin du temps réglementaire, les Moscovites vont se faire peur encaissant un but sur une mauvaise remise de la tête de Desy Mbomba pour son gardien profitant à Tshilengi Kasalu qui lobe le portier Dande Junior pour le but de la réduction du score
(2-1).

V.club réussi sa mission et rejoint Celeste en finale qui s’est débarrassé de la surprenante formation de Tanganyika ce même mercredi toujours au stade Tata Raphaël, s’imposant (4-1) lors de la première rencontre de la journée.
Une place pour la coupe de la confédération sera donc à prendre lors de ce match décisif qui se jouera le samedi 15 juin prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

TMR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *