Tenant du titre de la précédente édition, l’Argentine a réussi son entrée en s’offrant le Canada ce vendredi 21 juin en match d’ouverture de la Copa America 2024.
Sous une forte ambiance dans un stade rempli comme un œuf, l’Albiceleste va finalement se libérer en seconde période après être mis en difficulté par une bonne formation canadienne.
Les argentins ne mettront que 4 minutes après leur retour des vestiaires pour lancer les hostilités.
Parfaitement lancé en profondeur d’une passe lumineuse par Lionel Messi, Mac Alister va éviter la sortie du portier adverse déviant le ballon pour Alvarez qui conclut parfaitement pour l’ouverture du score (1-0).
Toujours pas à l’abri dans une rencontre compliquée avec une forte menace de l’équipe canadienne, les champions du monde réussiront finalement le break à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Encore une fois dans son rôle de leader, Lionel Messi va de nouveau faire jouer sa classe d’une sublime passe décisive pour Lautaro Martinez qui conclut de la plus belle manière (2-0).
L’Argentine lance de la plus belle manière sa compétition prenant la tête du classement et affrontera le Chili lors de la deuxième journée.
TMR