L’AS Vita Club, le DC Motema Pembe, l’OC Renaissance du Congo et le FC Renaissance du Congo pourront à nouveau compter sur l’appui de leurs fervents supporters dès le début de la phase retour du groupe B, prévue ce samedi 10 janvier 2026 au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

La suspension qui frappait ces quatre clubs kinois a été levée à l’issue de la réunion du Comité de gestion (COGES), tenue le vendredi 9 janvier 2026.
Depuis le 3 décembre 2025, les Bana Mbongo, Bana Dora et Bana Fibo étaient contraints d’évoluer à huis clos, à la suite de comportements inciviques et d’actes de vandalisme observés après des résultats jugés décevants de leurs équipes respectives.
L’OC Renaissance du Congo retrouvera le soutien de ses supporters dès la rencontre face à l’AC Rangers, prévue ce mercredi 14 janvier 2026 à 13 heures au stade Tata Raphaël. Le FC Renaissance du Congo jouera le même jour, dans la même enceinte, contre le FC Les Aigles du Congo à 15 heures.

Le DC Motema Pembe patientera jusqu’au vendredi 16 janvier 2026 à 15 heures pour renouer avec son public lors de l’opposition face à l’OC Bukavu Dawa. De son côté, l’AS Vita Club clôturera la série le dimanche 18 janvier 2026 à 15 heures contre le FC MK, toujours au stade Tata Raphaël.
La Ligue nationale de football (LINAFOOT) et les instances dirigeantes du football congolais condamnent fermement les actes barbares, inciviques et de vandalisme perpétrés dans les installations sportives. Une vigilance particulière est désormais maintenue sur ces quatre clubs, qui n’ont plus droit à l’erreur.
TDL Lutete
