CAN MAROC 2025: Le Mea culpa de la Fédération algérienne à Michèl Nkuka « Lumumba » et la gratitude de Didier Bundimbu à la délégation congolaise

La Fédération algérienne de football a présenté les excuses à Michèl Nkuka alias Lumumba, ce mercredi 08 janvier 2026, au quartier général de la délégation congolaise, dans la ville de Casablanca au Maroc. En présence du Ministre des sports et loisirs, Didier Bundimbu, le directeur de communication et porte parole de la FAF, Saïd Fellak, a remis un maillot floqué Lumumba à Michèl Nkuka.

Ce geste a pour motivation de lever l’equivoque sur le chambrage de la l’attaquant algérien, Mohammed Amoura, sur l’animateur congolais, à la fin du match, Algérie – RDC (1-0), comptent pour le huitième de finale de la CAN 2025.

Bien avant les excuses des algériens, le patron du sport congolais, a échangé avec la délégation congolaise, respectivement à l’hôtel Novotel et Ibis où Didier Budimbu a montré toute sa gratitude à la dite délégation à la remerciant à son nom propre et celui du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir accompagné les Léopards de la RDC tout au long de leur parcours à la 35ème édition de la CAN.

Patrick Ossomba