CAN Maroc 2025 : les Léopards résistent aux Lions de la Teranga et frôlent la qualification



          La République Démocratique du Congo et le Sénégal se neutralisent par le score nul d’un but partout, samedi 27 décembre 2025, au Grand Stade de Tanger en marge de la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Maroc 2025 dans le groupe D.


Un résultat qui fait plus les affaires des Lions de la Teranga que celles des Léopards, puis que les Lions gardent l’avantage de la goal-différence en cas d’égalité pour prendre la place, et les Léopards n’ont plus leur destin en main pour finir en tête du groupe D.

La première période était stérile (0-0) pour les 2 nations, quoi que le but d’Aaron-Wan Bissaka était refusé pour position litigieuse à la 14ème minute.

Au retour des vestiaires, les 2 nations reviennent avec l’envie de scorer et d’en finir, les hommes de Sébastien Desabre étaient les premiers à trouver le chemin du filet par l’entremise de Cédric Bakambu à la 61ème minute, profitant d’une erreur d’Edouard Mendy qui avait mal repoussé le tir de Théo Bongonda. 1-0 pour les Léopards.


Il n’y a eu fallu que de 8 minutes aux hommes de Pape Thiaw d’égaliser, et c’est le leader offensif Sadio Mané qui a scoré après le gros travail d’Ibrahim Mbaye, mais sur cette occasion Arthur Masuaku s’est troué, une erreur défensive qui coûte la victoire, la qualification et la première place du groupe D aux Congolais, 1-1 est le score final.

Avec la victoire du Bénin sur Botswana (1-0) sur le but de Yohan Roche (28′), tout reste ouvert dans ce groupe et, tout va se jouer à la dernière journée.

Classement du groupe D

1. Sénégal : 4 pts, 2 MJ (+3)
2. RD Congo : 4 pts, 2 MJ (+1)
3. Bénin : 3 pts, 2 MJ (0)
4. Botswana : 0 pt, 2 MJ (-4)

Programme de la 3ème et dernière journée (Mardi 30 décembre 2025)

20 H, Botswana vs RD Congo
20 H, Bénin vs Sénégal

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *