Encore lui, Faveurdi Bongeli a inscrit le winning-goal au temps additionnel (90+4) lors de la victoire du TP Mazembe devant FC Tshikas (1-0) au Stade des Jeunes de Katoka, lundi 22 décembre 2025, en marge de la 15ème journée du championnat national congolais.

Bongeli n’avait juste besoin de quelques secondes pour se signaler, il a pris la place de Josué Kazema alors entre le temps que ses pieds ont foulé la pelouse du Stade des Jeunes de Katoka et celui que la balle va au-delà de la ligne du but, cela donne 25 secondes, juste 25 secondes pour marquer. C’est incroyable pour le joker lancé par le coach Lamine N’diaye.
Avec son 6ème but, ajoutés à ses 5 passes décisives, Faveurdi Bongeli est l’actuel joueur le plus impliqué aux buts avec 11 contributions.
TP Mazembe reprend le fauteuil du leader après sa bonne performance et, la contre-performance de son concurrent AS Simba.

En marge de la 13ème journée du championnat national congolais, AS Simba a manqué l’occasion de garder encore son fauteuil du leader après sa défaite contre AS Malole (0-1) dans la même journée. Une défaite qui fait les affaires de Malole qui réintègre le top 4 du groupe A.
Le score était de 0 but partout après la demi-heure du jeu (60′) mais à la 61ème minute, Sergio Mubengayi, capitaine de Malole, a inscrit l’unique but de la partie après avoir bien suivi le penalty manqué par l’un de ses coéquipiers.
Le top 5 du groupe A
1. TP Mazembe : 30 pts, 13 MJ (+21)
2. AS Simba : 29 pts, 14 MJ (+8)
3. FC Saint-Eloi Lupopo : 24 pts, 11 MJ (+13)
4. AS Malole : 21 pts, 12 MJ (+7)
5. CS Don Bosco : 21 pts, 12 MJ (+8)
FC Tshikas est toujours 15ème avec 10 points en 13 sorties.

Dans le groupe B pour la 9ème journée, AS Dauphin Noir s’est disposée du FC Renaissance du Congo par le score de 2 buts à 0 au Stade Joseph Kabila Kabange.
La messe a été dite dès la première période avec les buts de Jean Kasimu (1′) et Candidat Mapendo (24′). Mapendo rejoint de nouveau Benny Namboka (Céleste FC) au trône des buteurs avec 9 buts chacun.
Les Tricolores sont désormais 9ème avec 15 points en 11 sorties, ayant l’occasion de progresser un peu au classement provisoire, et FC Renaissance du Congo reste 10ème avec 10 points en 12 sorties. Les Oranges peuvent retrouver la zone rouge dès les prochaines rencontres de ses concurrents.
TDL Lutete
