WBLA 2025 : CNSS perd encore mais voit les quarts !



       BC CNSS de la République Démocratique du Congo s’est incliné devant BC APR du Rwanda, 89 points contre 66, lors de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes de la Women’s Basketball Africa League, WBLA 2025, mercredi 10 décembre 2025, au Prince Abdallah Al Faisal Sports Hall du Caire.


Une défaite qui empêche les Amazones de finir à la 2ème du groupe B, mais elle n’écarte pas les dames des coachs Ade Koko et Raven Mwimba dans la course au titre, en se qualifiant comme l’un de deux meilleurs 3èmes de la phase de groupes.

Dans cette rencontre, 4 Amazones ont fini avec la barre de 10 points ou plus, ce qui est le plus total de l’équipe depuis le début de la compétition : Ketia Mbelu (18 points), Lalla Traoré (11 points), Talita Matadi (10 points) et Rhema Kapinga (10 points).

Rhema Kapinga est la seule Amazone à réaliser le double-double avec 10 points et 14 rebonds dont 7 offensifs et 7 défensifs, c’est aussi le plus haut total des rebonds du match.

Ketia Mbelu finit avec la meilleure évaluation de son équipe (18) en compilant 18 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions.

Groupe C

1.BC ASC Ville Dakar (Sénégal) : 6 pts, 3 MJ
2. APR (Rwanda) : 5 pts, 3 MJ
3. BC CNSS (RD Congo) : 4 pts, 3 MJ
4. Brave Hearts BC (Malawi) : 3 pts, 3 MJ

En quarts de finale, BC CNSS va rencontrer BC Al Ahly d’Egypte, vendredi 12 décembre au Prince Abdallah Al Faisal Sports Hall du Caire, en marge des quarts de finale de la compétition, prévus vendredi 12 décembre 2025.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *