25ème Championnat d’Afrique de Volley-ball (M) : la RDC pays hôte !

          C’est via ses réseaux sociaux officiels que le numéro un de la Fédération de Volleyball du Congo (FEVOCO), Christian Matata Shwiti, s’est prononcé sur l’attribution du 25ème Championnat d’Afrique de Volley-ball dans la version masculine, prévu du 10 au 15 septembre 2026 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.



Je suis heureux d’annoncer ce jour que la République Démocratique du Congo sera le pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations Seniors Messieurs de Volley-ball en 2026.

La Confédération Africaine de Volley-ball a validé le dossier présenté par la Fédération de Volley-ball du Congo, porté par le Ministère des Sports et Loisirs conduit par le Ministre Didier Budimbu, sous le haut patronage du Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ensemble, faisons de ce rendez-vous africain un moment de fête pour le peuple congolais qui va recevoir l’Afrique dans sa capitale, la ville de Kinshasa. ” peut-on lire dans la publication officielle du Président Matata Shwiti.

C’est une première, jamais la République Démocratique du Congo n’avait organisé la plus grande compétition du volley-ball africain. C’est également la première fois qu’elle se tiendra en Afrique Centrale depuis sa création en 1967.

Une mission d’inspection des infrastructures retenues pour accueillir la compétition est prévue pour le 15 janvier 2026 à Kinshasa. Les inspecteurs vont évaluer et scruter les installations sportives, logistiques et techniques, afin de garantir leur conformité aux standards internationaux.

Grâce à sa vision, à son leadership et au travail autour de l’édition 20+1 du championnat national congolais de volley-ball, le Président Christian Matata Shwiti et la FEVOCO se préparent à relever le défi en offrant à l’Afrique l’une de ses plus belles compétitions.

La République Démocratique du Congo n’a jamais glané une médaille en 24 éditions. Devant son public, elle tentera enfin d’écrire son histoire en gras.


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *