Illico-cash ligue 1 : Mazembe et Lupopo sur une bonne dynamique

Le TP Mazembe et le Fc Saint-Eloi Lupopo ont échainé des nouvelles victoires ce mercredi 26 novembre respectivement face à la Jeunesse Groupe Bazano (0-2) et Lubumbashi sport (1-2) pour le compte du groupe A du championnat national.

La victoire des hommes de Lamine Ndiaye a porté la signature d’Elie Mpoyo, auteur d’un doublé.
Après le nul vierge en première période, il fallait attendre la seconde mi-temps pour voir les corbeaux décider du sort de ce match , d’abord à la 51ème minute de la tête après le travail sur le côté de Zon puis 4 minutes après pour le break.

Une précieuse victoire qui permet aux Corbeaux de prendre provisoirement la tête du classement avec 17 points.

Les Lumpas de leur côté ont brisé le brevet d’invincibilité de Kamikazes grâce aux buts marqués par Wanet KASHALA à la 33e minute de la première période, opportuniste, qui receptionne le ballon et enchaîne une frappe ne laissant aucune chance au gardien adverse mettant fin à une offensive rapide puis 4 minutes après sur un coup de casque impeccable de Berdy MATUKALA pour le break !


La réduction du score pour Lubumbashi Sport interviendra sur une tête gagnante de KABAMBA qui prend l’avantage dans les airs avant de marquer dans les arrêts de jeu sur corner.

Les Viets renouent avec le succès après leur défaite (3-1) en déplacement face à Mamelodi Sundows en match de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine.

Une relance cruciale pour faire le plein de confiance avant la grande affiche de dimanche face à Al Hilal à Lubumbashi.

Arbotte NZAKI