LDC 2025 (W) : Mazembe se contente du bronze !



         Champion en 2024, le FCF TP Mazembe termine l’édition 2025 à la 3ème place après sa victoire maîtrisée devant Masar FC d’Égypte (3-1) vendredi 21 novembre au Canal Suez Stadium.


Le sort de rencontre a été décidé en une seule période, avec quatre buts avant la pause.

À la 13ème minute, Rosemary Adesina lance Mazembe sur un service propre de Kgaelebane Mohlakoana. Masar réagit vite et Hasnath Ubamba remet les deux équipes à égalité à la 20ème.

Puis, Marlène Kasaj Yav prend le match pour elle :


Penalty transformé à la 41ème minute, son 4ème sur 4 dans la compétition puis une tête autoritaire dans le temps additionnel (45+2ème), encore sur une offrande de Mohlakoana.

3-1 à la pause. 3-1 au coup de sifflet final.

Les joueuses de Lamia Bouhmedi montent donc sur le podium, derrière ASEC Mimosas et AS FAR. Mazembe devra maintenant réussir le championnat national 2026 et les éliminatoires UNIFFAC pour viser une troisième apparition de suite en Ligue des Champions.



En finale, l’AS FAR s’impose devant l’ASEC Mimosas, 2-1, et décroche son deuxième titre après 2022. Le club marocain rejoint Mamelodi Sundowns (2021 et 2023) au nombre de sacres.

Marlène Kasaj Yav termine meilleure buteuse du tournoi avec 5 réalisations, dont 4 penalties (80%).

Habibou Ouedraogo d’ASEC est sacrée meilleure joueuse, Khadija Ermichi meilleure gardienne et Masar FC reçoit le prix du fair-play.

Les distinctions CAF Awards 2025 pour l’Entraîneur de l’année féminine, la Joueuse Interclubs et le Meilleur Club féminin seront annoncées très incessamment après la fin du tournoi.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *