Il aura fallu 1 mois et 5 jours, soit 36 jours à Fally Ipupa pour écouler tous les billets de son concert au Stade de France prévu samedi 2 mai 2026.
Cette information a été confirmée par les canaux officiels de cette enceinte et de l’artiste lui-même.
“ Le concert de Fally Ipupa au Stade de France est désormais complet ! Devenu icône mondiale, “ l’Aigle ” offre à ses Warriors un concert historique samedi 2 mai 2026 pour célébrer 20 ans d’une carrière exceptionnelle ! Le Stade de France deviendra le théâtre d’une célébration légendaire : celle d’un artiste visionnaire, d’un performeur hors pair et d’un ambassadeur majeur de la musique africaine contemporaine. ”, a écrit le Stade de France.

Fally Ipupa deviendra le premier Africain francophone évoluant en Afrique à se produire dans ce mythique stade. Il reste au moins le 2ème Africain évoluant sur le continent à y parvenir après le Nigérian Burna Boy en avril 2025.
El Mara a fait ses preuves pour y arriver, en jouant aux Zénith, Olympia, Bercy puis U-Arena, avant de s’attaquer à la dernière étape sur la scène française qu’est le Stade de France, une enceinte dont la configuration contiendra plus de 80 000 spectateurs lors du concert de Fally Ipupa.
En attendant la sortie de son nouvel album “ XX ” pour ses 20 ans de carrière, Fally Ipupa fêtera bien sa vingtenaire avec cette prestation qui offrira aussi une opportunité à plusieurs artistes urbains du pays. Ainsi, Fally Ipupa montre la voie pour les artistes africains nés et grandis en Afrique puis évoluant sur le continent dans la zone francophone.
Contrairement à Gims, Booba ou Aya Nakamura, français ayant des origines africaines respectivement congolaise, sénégalaise et malienne Fally Ipupa ne compte qu’une seule nationalité.

“ Merci à vous , merci aux warrior, la fête sera legendaire. ” prévient Fally Ipupa
TDL Lutete
