RDC : Les députés nationaux face à leur destin ce jeudi

À la veille de l’élection du nouveau président et du rapporteur adjoint du bureau de la chambre basse du parlement, les élus nationaux sont sereins et motivés à compléter avec faste les deux membres du bureau.

Dans les couloirs de l’hémicycle, l’ambiance est particulière, des échanges fructueux entre les élus du peuple sont perceptibles dans tous les coins, témoignant leur engagement à franchir cette étape cruciale du fonctionnement de cette chambre du parlement. De l’autre côté, les colonnes de l’hémicycle sont remplies d’affiches portant des messages de soutien et exprimant les attentes des élus envers leurs futurs représentants.

En dépit de l’unicité des candidatures dans les postes, l’honorable Aimé BOJI à la Présidence de chambre basse du Parlement et l’honorable Clotilde MUTITA, candidate unique de l’opposition au poste de rapporteur adjoint, les candidats poursuivent activement la campagne.
Ils échangent affectueusement avec leurs collègues députés pour présenter leurs projets, renforcer la confiance et s’imprégner des réalités de chaque province.

Ce mercredi 12 novembre, les échanges ont notamment concerné les caucus des élus du Grand Kivu et du Grand Oriental, ainsi que les jeunes et les femmes parlementaires.

La journée du jeudi 13 novembre sera décisive et déterminera l’avenir des postes vacants au sein de l’Assemblée nationale