Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu ce lundi à la Cité de l’Union africaine les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires non-résidents.
Parmi eux : Ilyas Ali Hassan (Somalie), Léo Vinovezky (Israël), Tyas Baskoro Her Witjaksono Adji (Indonésie) et Duong Chinh Chuc (Vietnam). Ces diplomates, basés dans différents pays africains et asiatiques, seront désormais les interlocuteurs officiels de la RDC pour leurs nations respectives.

Ilyas Ali Hassan, installé à Dar-es-Salaam, est un expert en droits de l’homme et en coopération internationale. Léo Vinovezky, résidant à Luanda, a dirigé le département des Affaires économiques pour l’Afrique et l’Amérique latine. Tyas Baskoro Her Witjaksono, diplômé de l’Université Tufts aux États-Unis, a géré la coopération Asie-Pacifique et Afrique pour son ministère. Quant à Duong Chinh Chuc, également représentant auprès de plusieurs pays africains, était Directeur général adjoint du Département Asie du Nord-Est au ministère vietnamien des Affaires étrangères.
Ces accréditations marquent un nouveau pas dans le renforcement des relations diplomatiques et bilatérales de la RDC, ouvrant la voie à une coopération plus étroite sur les plans politique, économique et culturel.

La Rédaction
