En 5 sorties, les hommes du coach Tifo Miezi affichent le bilan de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites avec 6 buts marqués et 9 buts encaissés, des résultats qui placent les Oranges du Kivu à la 7ème place devant le FC MK (6 points en 4 MJ), l’OC Renaissance du Congo (4 points en 4 MJ), l’AS Maniema Union (3 points en 3 MJ) ou encore le FC Les Aigles du Congo (2 points en 4 MJ).

Après l’occupation de l’espace Kivu, le FC Étoile du Kivu a connu un énorme calvaire entre la fuite des actes barbares et le chemin pour les maisons, un calvaire qui a commencé au mois de janvier 2025 pour finir en juin 2025.
Après cet épisode, le FC Étoile du Kivu a disputé la Coupe du Congo 2025 et s’est fait sortir en quarts de finale. Racheté par Paul Kasembele, président du DC Motema Pembe, les Oranges ont désormais un nouveau souffle.
N’ayant plus que 3 des anciens joueurs : Mukendi Kabongo (attaquant), Gervais Mvuama Muntu (arrière gauche) et Kassongo Kandolo (défenseur central), ces anciens conduisent les nouveaux.

Dans cette saison, les Oranges ont battu AF Anges Verts (3-2) et l’OC Renaissance du Congo (1-0), ont fait le nul contre Céleste FC (1-1) et se sont inclinés devant l’AS Vita Club (0-3) et le DC Motema Pembe (2-4).

“ Le bilan collectif pour cette saison est de jouer le play-off, le groupe vit bien et cela me fait du bien de porter le brassard dans la plus grande ligue du football congolais. Nous sommes contents de retrouver ce nouveau grâce au staff technique conduit par le coach Miezi, mes coéquipiers, le staff médical et les dirigeants du club ”, a déclaré Gervais Mvuama Muntu, l’un des cadres de l’équipe avec 5 titularisations de suite et 2 matchs en étant capitaine de l’équipe.
Rappelons que les Oranges du Kivu ont déjà battu l’AS Vita Club (1-0) et le DC Motema Pembe (1-0).
Pour sa prochaine sortie, le FC Étoile du Kivu recevra l’AS Dauphin Noir, mercredi 12 novembre 2025 au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu.
Comme le FC Étoile du Kivu, l’AS Dauphin Noir n’a pas fini la phase classique et était graciée pour se maintenir dans l’élite congolaise. Elle occupe la 4ème place du groupe B avec 7 points en 3 sorties.
Cette rencontre va décider du classement partiel puis dessiner la suite de la compétition.
TDL Lutete
