COP 30 : le discours de Félix Tshisekedi attendu ce jeudi en ouverture

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est arrivé dans la nuit de ce mercredi 05 novembre à Belem, Capitale de l’État du Pará dans le Nord du  Brésil, qui accueille semaine des représentants de 143 pays dont près de 100 Chef d’État et de gouvernement venus participer à la 30ème Conférence des parties sur le changement climatique, la Cop 30.

La République Démocratique du Congo (RDC), pays qui détient une bonne partie de la solution du réchauffement climatique avec sa biodiversité, aux côtés du Brésil et de l’Indonésie.

Chef de l’État de la RDC va s’adresser au monde entier sur la vision de la RDC, « pays solution » au cours du Sommet des Chefs d’État qui s’ouvre ce 6 jeudi novembre.

En outre , Le Président Tshisekedi entend aussi obtenir une reconnaissance renforcée du rôle du Bassin du Congo et présenter un dispositif national de gouvernance du carbone clair, transparent et souverain.

En marge de sa participation à la COP 30, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  va rencontrer en tête-à-tête son hôte, le Président Lula Da Silva.

La RDC représente le 2ème plus grand massif forestier au monde. Ses 155 millions d’hectares de forêts constituent près de 10% des forêts tropicales mondiales et près de 38% des forêts en Afrique.

La Réaction