Après la publication du calendrier de la 31ème édition du championnat national (2025-2026), l’ancienne gloire du football kinois, Gladys Bokese devenu Manager d’AF Anges Verts a réagi le défi qui attend son équipe cette Saison.

Confiant, il s’est dit être préparé pour la saison :
“ Il n’y a rien de spécial parce que nous nous sommes préparés en conséquence, seulement que chaque adversaire s’est bien préparé pour le championnat (2025-2026, ndlr) et alors, pour nous, ce qui est important est d’essayer de grappiller les 3 points devant chaque adversaire puis passer à l’étape supérieure, on va faire avec ce que nous avons trouvé, on est préparé à tous. ”
AF Anges Verts avait créé la sensation lors de la saison 2024-2025 en se hissant au play-off après avoir fini à la 5ème place du groupe B avec 29 points en 21 matchs en égalité avec AS Vita Club et, devant DC Motema Pembe, 6ème avec 27 points en autant de rencontres.
“ La préparation était bonne, les coachs ont eu le temps de préparer l’équipe, on est prêts parce qu’ils ont fini la préparation physique, ils ont abordé les matchs amicaux et, je crois que l’équipe est prête, et on n’aura pas d’excuse pour faire ce qu’on doit faire : Retrouver le play-off. ” a déclaré Gladys Bokese, Manager d’AF Anges.
Les autres prétendants dans le groupe B sont AS Maniema Union, FC Les Aigles du Congo, AS Vita Club, AC Rangers, DC Motema Pembe ou encore AS Dauphin Noir.


Pour la nouvelle saison, ce n’est plus 6 représentants par groupe pour le play-off mais 4, et AF Anges Verts doit faire sans ses meilleurs de la saison dernière dont Tony Talasi, Grady Katungulu, Hassani Haipo (Capitaine) et Samuel Ilonga partis au FC Les Aigles du Congo, néanmoins avec une équipe renouvelée ayant la touche des Samouraïs : Bahembe, Mayitikidi, Kakesa, Nadila, Ngeleka … AF Anges Verts peut encore surprendre.
TDL Lutete
