LDC CAF 25-26 : Fiston Mayele crucifie APR !

  L’attaquant international congolais, Fiston Mayele, a claqué un doublé dans la victoire de son équipe égyptienne et tenante du titre, Pyramids FC, contre APR du Rwanda (2-0) au Stadium Régional Nyamirambo en marge de la rencontre aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions.


Après le résultat nul et vierge (0-0) en première période, Mayele vite endosser sa tunique de super-héros pour punir les Rwandais, d’abord avec un tir très puissant à la 49ème minute de l’extérieur de la surface, puis un autre à la 86ème minute pour tuer tout espoir adverse.

Fraîchement champion Afrique-Asie-Pacifique 2025, Fiston Mayele a honoré l’image de la République Démocratique du Congo dans cette rencontre où les enjeux allaient au-delà du sport auprès de millions de “ Bana Mboka ” qui l’ont suivi avec une attention particulière.


Sincèrement, je suis très joyeuse que Pyramids FC batte APR du Rwanda. C’est encore plus parce que c’est un Congolais, Fiston Mayele, qui les a mis K.O sur leur sol. C’est une victoire qui vaut plus. ” s’est exprimée une compatriote après cette victoire.

Mayele et les siens auront l’occasion de poursuivre la compétition dès le week-end prochain pour la rencontre retour prévue en Égypte. La qualification sera synonyme de 2ème et dernier tour avant la phase de groupes de la C1.


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *