Belle victoire d’AS Maniema Union qui s’impose face au SC Pamplemousses des Îles Maurice, à domicile au Stade des Martyrs, samedi 27 septembre 2025 en marge de la rencontre aller du 1er tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, CC CAF 2025-2026.
Une victoire importante que vient d’enregistrer le club de Kindu, les hommes de Papy Kimoto ont réussi à ouvrir le score dès la 20ème minute par l’entremise de Jeampy Kabamba sur un bon service de Lucien Donat. 1 but à 0 à la pause.
Au retour des vestiaires, la recrue centrale Lita Demani alourdit le score d’un coup de tête puissant après le centre d’Obed Mbala Tshitan à la 52ème minute, 2 buts à 0.
Après cette réalisation, AS Maniema Union pousse pour inscrire le troisième but, elle a l’occasion à la 80ème minute malheureusement Osée Ndombele a manqué son pénalty puis en deuxième tentative, Sylva Tshitenge a trouvé le montant droit.
Aux dernières minutes, l’adrénaline monte du côté Unioniste, Christopher Pindi rate son dribble et ça part en contre-attaque que Dominique Esdras Rajani a parfaitement conclu pour la réduction du score par les Mauriciens.
Les Unionistes devront aller chercher la qualification à l’extérieur pour le match retour prévu dès la semaine prochaine, un nul permettra à Maniema union de passer au second tour.
Arbotte NZAKI
