CAF Festival KinFoot 2025 : le football au service de la rentrée scolaire à Kinshasa !

      En prélude de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra lundi 6 octobre 2025 à Kinshasa en République Démocratique du Congo ; la Confédération Africaine de Football (CAF) organise du jeudi 25 au samedi 27 septembre 2025 à Kinshasa, le CAF Festival KinFoot 2025.

Une grande initiative sociale et éducative qui fait du football un outil d’accompagnement pour la rentrée scolaire.

Cette action vise particulièrement les jeunes de Ngaliema, l’une des communautés les plus défavorisées de la capitale congolaise, avec un programme qui allie sport, éducation et sensibilisation.

Trois jours pour rapprocher football et école

Jeudi 25 septembre :

La première journée sera consacrée aux visites d’écoles, à la distribution de matériel sportif, ainsi qu’à des ateliers de sensibilisation sur la nutrition en partenariat avec Danone. Elle sera également marquée par des sessions d’échanges inspirantes avec des légendes du football congolais.

Vendredi 26 septembre :

Au menu, des cliniques de formation pour les enseignants d’éducation physique, un programme spécifique pour les jeunes arbitres âgés de 15 à 19 ans, sans oublier des ateliers sur les compétences numériques et des sessions axées sur la protection et la sécurité dans le football.

Samedi 27 septembre :

Point d’orgue de l’événement, un festival de football de base rassemblera 150 enfants avant un mini-tournoi regroupant 16 équipes scolaires (garçons et filles). La clôture sera ponctuée par une cérémonie de remise de prix et la distribution de fournitures scolaires.

Toutes ces activités auront pour cadre la Communauté de Ngaliema, sur le site de l’Université Pédagogique Nationale (UPN), transformée pour l’occasion en véritable village du football éducatif.

Avec le CAF Festival KinFoot 2025, l’instance continentale du football veut rappeler que le ballon rond dépasse le cadre sportif pour devenir un levier social et éducatif, surtout pour les jeunes générations.

16 écoles sont attendues soit 8 chez les filles et 8 chez les garçons qui vont se batailler pour remporter ce trophée symbolique.


TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *