C’est dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Fifa 2026 que le Ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo a échangé ce mercredi au stade des Martyrs de Pentecôte avec les différentes structures en charge de sécurité sur plan national.
Il s’agit notamment l’officier FIFA CAF sécurité de la RDC, le colonel Tozi Ndala et du membre de la commission de développement et des compétitions à la FIFA et à la CAF, Guillaume Ilunga.
Objectif : faire une pré-inspection dans cette infrastructure qui va accueillir les matchs de la 3e et 4e journées de la campagne du mondial USA, Canada et le Mexique.
« Nous sommes venus en tant que des experts FIFA et la CAF pour faire une pré-inspection des nos infrastructures qui vont recevoir les matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026, notamment le match RDC-TOGO comptant pour la 4e journée et les deux matchs du CONGO BRAZZAVILLE respectivement contre le NIGER et le MAROC avec l’objectif de se faire une idée net de l’état du stade des Martyrs » A t-il déclaré Guillaume Ilunga membre de la commission de développement et des compétitions à la FIFA et à la CAF.
Toujours dans le cadre de cette évaluation, le patron des sports en RDC et les différentes structures ont ensuite visité le tunnel, les différents vestiaires et bureau du responsable de sécurité FIFA CAF question de se faire une idée net de l’état actuel des différents compartiments du Stade des Martyrs.
François Claude Kabulo Mwana Kabulo a bouclé sa journée par une autre descente sur le lieu d’exécution de la campagne d’assainissement de l’espace du stade des Martyrs initié par lui-même.
Celcom Min.Sports