Cyclisme/Championnats du monde Kigali 2025 : la RDC annule sa participation !

    Les Léopards cyclistes de la République Démocratique du Congo n’iront pas à Kigali, capitale du Rwanda, pour prendre part à la 92ème édition des Championnats du monde de la discipline, prévus du dimanche 21 au dimanche 28 septembre 2025 au pays des mille collines.


Cette décision stricte et rigoureuse est prise à la suite des atrocités que subissent des millions de Congolais dans la partie Est du pays depuis près de trois décennies.

Oui, c’est la toute première édition organisée en Afrique, mais le patriotisme crie plus fort que les enjeux sportifs, quoique les cyclistes congolais brillent par leur absence sur l’échiquier mondial. Et ce méga rendez-vous est une voie vers les trois grands tours du monde : le Tour de France, le Giro (Tour d’Italie) et la Vuelta (Tour d’Espagne). Mais niet : pas de place pour faire passer les enjeux sportifs avant un patriotisme qui frappe fort.

Par cet acte, la Fédération Congolaise de Cyclisme montre la voie pour boycotter toute activité sportive organisée au Rwanda, peu importe ses enjeux.


La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *