Le tirage au sort de la 2ème édition All Star Game University/Kinshasa, lundi 15 septembre 2025 dans les locaux de la Direction Générale de la Rawbank de Gombe en présence de 12 Universités participantes et représentées : Université Pédagogique Nationale, Université de Kinshasa, Université des Sciences de l’Information et de la Communication, Haute École de Commerce, Académie de Beaux-Arts, Université William Booth, Université Catholique au Congo, Bel Campus, Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics, Institut Supérieur de Statistiques, Institut Superieur d’informatique, Programmation Et Analyse et Institut supérieur pédagogique de la Gombe.

Dans un format de deux poules de six Universités que chaqu’une jouera 5 rencontres et, les 4 premiers passeront en quarts de finale puis les demi, petite et grande finales.

Groupe A : INBTP, Bel Campus, UNISIC, UPN, UCC et UWB
3 de 4 nouvelles participantes sont logées dans le groupe A : ISS, INBTP, UNISIC et UCC
Groupe B : ISIPA, ISP, ISS, ABA, UNIKIN et HEC
Considéré comme le groupe le plus relevé avec 3 de 4 demi-finales, le représentant de l’Académie de Beaux-Arts, Olivier Tshiteya s’est exprimé :
“ Nous sommes conscients du groupe dans lequel nous sommes logés, nous aimons le challenge. Nous allons proposer beaucoup de choses par rapport à l’année dernière, nous visons la lune (le trophée, ndlr). ”

Sur l’absence de l’Institut Supérieur Techniques Appliquées et d’autres, Ravic Mbusu chargé des questions techniques a déclaré : “ Toutes les universités ont été contactées, et elles devraient se soumettre à la deadline, toutes les universités qui ont répondues après la deadline n’ont pas été acceptées. ”
La compétition ira du jeudi 18 au samedi 20 septembre au terrain Comète de Lingwala et, HEC est la championne en titre de Kinshasa.
Cette initiative est sponsorisée et encouragée par Rawbank et Visa dans le cadre du projet “ WE ACT ” qui a 5 volets : Sport, Entrepreneuriat, Digital, Agriculture et RSC.
TDL Lutete
