Le Daring Club Motema Pembe a annoncé, ce mercredi 27 Août les arrivées de Michée M’fiengi et Jonathan Masakidi respectivement venus du FC Étoile du Kivu et FC Saint-Eloi Lupopo pour une durée de 3 saisons.
“ Michée M’fiengi s’engage pour trois saisons avec le DC Motema Pembe. Âgé de 21 ans, l’ailier formé au TP Les Croyants et passé par l’Étoile du Kivu rejoint les Immaculés pour renforcer les couloirs. Sa technique, sa vitesse et surtout sa vision du jeu promettent d’apporter un réel plus à l’équipe. ” A écrit DCMP via ses canaux officiels.

L’une des meilleures figures des Oranges de Bukavu durant ces deux dernières saisons (2023-2024 et 2024-2025), M’fiengi a inscrit 8 buts et délivré 10 passes décisives en championnat national, il se distingue avec son style de jeu à la “ Jogo Bonito ” : dribble, rapide, feinte, décisif… C’est un élément important pour les Immaculés qui rêvent de retrouver leur place d’avant.
Il était d’ailleurs l’un de 2 buteurs (avec Panzi Balako) lors de la victoire de 2 buts à 0 des Oranges contre DCMP en novembre 2023 au Stade de Concorde de Kaditu de Bukavu.
Jonathan Masakidi est un “ magicien ” qui ne compte pas assez de matchs dans ses jambes depuis près de 3 saisons de suite, à la recherche du temps de jeu, il peut redevenir le maestro qu’il est et, palier le départ de Marzouk Diakana.
TDL Lutete
