C’est une belle victoire que vient d’enregistrer les Léopards de la RDC face aux Palancas Negras d’Angola ce jeudi 14 août au stade Kasarani en match comptant pour le compte de la 3eme journée de la phase des groupes .
C’est une mission accomplie pour les fauves congolais qui étaient obligées de s’imposer afin d’éviter mune deuxième élimination dès la phase de groupes. Chose faite par les hommes d’Otis NGOMA qui ont battu les angolais.

Après le match nul en première mi-temps oú les angolais se sont montrés très dangereux en se procurant beaucoup d’occasions stoppés par le gardien congolais Brunel Efonge , c’est en seconde période que les Léopards de la RDC ont décider sur le sort de cette rencontre. D’abord à la 58ème pour l’ouverture du score sur une tête de Jephté KITAMBALA puis le but du break inscrit par l’entrant Jonathan MOKONZI à la 71 eme minutes .
Une victoire importante qui permet à la RDC de rester dans cette compétion . De son côté Suite à cette défaite, l’Angola est éliminé .
Voici le classement :
1. Kenya 7 points
2. Maroc 6 points
3. RDC 6 points
4. Angola 3 points
5. Zambie 0 points
Pour son dernier match de la phase des groupes , la RDC jouera le Maroc le dimanche prochain.
TMR