Le tournoi intermunicipal touche à sa fin. Lingwala, Matete, Kintambo et Kinshasa sont les 4 communes qui vont disputer les 2 rencontres de demi-finales du Tournoi de la paix prévues dimanche 3 août 2025 au Stade du 24 Novembre de Kinshasa.

Le district de Lukunga montre sa domination avec 3 communes (Lingwala, Kintambo et Kinshasa) sur les 4 en demi-finale, tandis que Mont-Amba n’en compte qu’une (Matete).
En quarts de finale, Matete a éliminé N’djili par le score d’un but à 0 ; Lingwala a vaincu Mont-Ngafula par 2 buts à 1 ; Kintambo a éliminé Kimbanseke par 5 tirs réussis contre 4 en séance de tirs au but, après un score d’un but partout ; et Kinshasa a vaincu Kasa-Vubu par le score d’un but à 0.

En demi-finale, Matete va rencontrer Lingwala dans une rencontre très attendue entre Matete, solide dans cette compétition et qui n’a pas encore encaissé, et Lingwala, qui a le meilleur effectif du tournoi avec des joueurs de renom : Glody Kikwama, Nzungu Mafuana…

Puis il y aura Kinshasa vs Kintambo, encore un autre derby de Lukunga qui s’annonce palpitant entre ces 2 communes qui n’ont qu’un seul objectif : atteindre la finale.

Les vérités seront connues à l’issue de ces 2 matchs, qui vont attirer près de 30 000 spectateurs dans cette enceinte mythique du football kinois.
TDL Lutete