Mercato/FC Les Aigles du Congo : 5 autres joueurs chez les Samouraïs !

   5 nouveaux joueurs ont été aperçus ce vendredi 1er Août lors de la séance d’entraînement du FC les Aigles du Congo.


Il s’agit notamment d’Hervé Lomboto, Shabani Issa, Ilonga Lisimo, Tegra Lomboto et Hassani Haipo.

Hervé Lomboto est un gardien international congolais qui est passé par AS Vita Club et DC Motema Pembe aux années 2010. À l’approche de son 36ème anniversaire, il portera sûrement de l’expérience à Nathan Ndibu et Joël Basadila qui peuvent participer à leur 1ère compétition interclubs africaine.



Shabani Issa est un attaquant et international congolais U20 qui a joué la saison 2024-2025 avec AC Kuya et AC Rangers respectivement en phase classique et phase des play-offs. Le jeune buteur a inscrit 9 buts durant la saison dernière, dont 7 en Ligue Nationale de Football et 2 en Coupe du Congo.

Ilonga Lisimo est un latéral gauche venu d’AF Anges Verts et présélectionné lors du dernier stage des Léopards A’ (Locaux) tenu à Kinshasa.

Tegra “Messi” Lomboto est un jeune attaquant polyvalent qui a le pied gauche comme celui de prédominance. Il fait partie des meilleurs prospects de l’académie des Aigles du Congo et a participé à plusieurs tournois internationaux avec les Samouraïs.

Il y a aussi Hassani Haipo, récent capitaine d’AF Anges Verts qui est un milieu offensif ayant une possibilité d’apporter un plus dans l’offensif de son équipe.


D’après les dernières nouvelles, Tony Talasi, qui est un international congolais U20 et senior A’ (Local), s’est engagé avec Les Aigles du Congo jusqu’en juin 2027. Ce jeune a marqué 12 buts durant la saison 2024-2025 de la Linafoot et a permis aux Léopards U20 de retrouver la CAN après 12 ans avec ses 3 buts et 2 passes décisives au Tournoi Uniffac de Brazzaville.

Dans l’attente de la confirmation pour les représentants congolais aux interclubs africains 2025-2026, FC Les Aigles du Congo se prépare pour écrire encore une nouvelle page de son histoire.

Les Samouraïs poursuivent leur préparation dans leur académie située au stade Tata Raphaël.

TDL Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *