La sélection nationale des Léopards A’ (Locaux) qui séjourne depuis quelques jours en Tanzanie va connaître l’ajout de Henock Molia Lihozasia, Dieu-beni Ndongala, Don Linda Mtange et Lolendo Masanga, respectivement joueurs de AC Rangers, TP Mazembe, FC Les Aigles du Congo et AS Vita Club, quittant Kinshasa dès ce soir de lundi 28 juillet 2025 pour Dar-es-Salaam.

Les 4 pièces n’ont pas pu voyager avec la sélection pour des raisons purement administratives et, ces causes ont été régularisées maintenant ils prendront un vol affrété pour compléter la tanière qui travaille d’arrache-pied avec le sélectionneur national, Otis Ngoma pour ramener la médaille d’or dans cette prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024.

D’après les dernières nouvelles recrues, la rencontre amicale contre les Lions de la Teranga prévue mardi 29 juillet 2025 est plus que jamais incertaine, car les Sénégalais ont disputé, dimanche 27 juillet 2025, la rencontre amicale contre la Tanzanie (1-2) en préparation du CHAN.

La République Démocratique du Congo est logée dans le groupe A aux côtés du Kenya (co-organisteur), du Maroc (2 fois vainqueur 2018 et 2020), d’Angola (Finaliste en 2011) et de Zambie (Médaillée de bronze en 2009).
Un groupe à 5 qui n’aura que 2 billets qualificatifs pour la phase à l’élimination directe, il est hautement relevé et les Léopards A’ savent quoi faire pour laver l’image de la sélection sur sa dernière prestation au CHAN 2022 et redorer son image telle est au CHAN 2016, la dernière couronne congolaise dans la compétition.
TDL Lutete