Candidat aux élections de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et Président de l’US Gexkol de Kolwezi, Vicka Kavungu a rendu visite aux Kamikazes d’AS Simba lors d’un entraînement des hommes de Dauda Lupembe à la veille de la finale de la Coupe du Congo prévue dimanche 20 juillet 2025 au Stade des Martyrs opposant AS Simba de Kolwezi contre FC MK de Kinshasa.
C’est à travers un geste symbolique que l’opérateur sportif Vicka Kavungu a prôné d’exemple à tout Lualabais.

“ Nous avons ramené ces vivres qui sont certes insignifiants du point de vue nombre mais symboliques, ce sont des paquets d’eau, des oranges, des bananes … étant que Lualaba, nous avons le soucis que la Coupe du Président aille à Lualaba. ” A-t-il dit.
“ Là quand vous nous amenez ça aux entraînements, c’est une occasion de vous dire merci et nous exhortons aux autres d’emboîter les pas. ” a réagit le coach principal d’AS Simba, Dauda Lupembe.

Vicka Kavungu a aussi fait l’appel à l’unité Lualabaise avant cette finale : “ Oui, c’est l’affaire de Simba mais à ce stade, ce n’est plus l’affaire de Simba seulement mais de tous Lualabais, j’appelle à l’unité de tous notables et Lualabais de s’allier derrière les Kamikazes. ”
Rappelons que les protégés de la Présidente et Gouverneure Fifi Masuka ont l’occasion d’offrir la 1ère Coupe du Congo à la province de Lualaba, qui fait partie des rares grandes (en termes des populations) à ne jamais remporter cette compétition.
Patrick Ossomba