A deux semaines du début de la 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra au Kenya, Tanzanie et Ouganda du 3 août au 30 août 2025, les Léopards A’ sont loin d’être prêts pour cette compétition.

Après un grand retard et des difficultés ayant entouré la publication de la liste et le début du stage, le chemin de la croix se poursuit pour les locaux qui enchaînent des soucis dans leur préparation.
Après avoir lancé le stage le jeudi 17 juillet à l’académie du FC les Aigles du Congo, les fauves congolais ne se sont pas entraînés ce vendredi soir faute de déplacement.
Selon des sources concordantes, le bus de l’équipe nationale n’est pas arrivé à l’hôtel où sont logés les joueurs et le staff technique pour les transporter au lieu d’entraînement.
Ces mêmes sources révèlent également que les joueurs n’ont pas pas accédé à leur repas pendant la journée du jeudi en raison du non-paiement du buffet à l’hôtel.
Ils ont finalement mangé tard dans la nuit après plusieurs acrobaties.
Une situation qui fait de plus en plus monter la rage des congolais déplorant les conditions inhumaines qui entourent cette préparation au moment où le pays déverse des millions avec des clubs étrangers pour des partenariats.
Pour rappel la RDC, double vainqueur de cette compétition est logée dans le groupe A aux côtés de l’un des pays hôtes, le Kenya, le Maroc et la Tanzanie.
Elle entrera en lice le 03 Août prochain face au Kenya.
La Rédaction