RDC : l’ADFCO reçue par Belinda Luntadila

Pendant plus d’une heure d’échange, les 2 parties se sont entretenues sur plusieurs questions liées au football congolais dont la plus épineuse reste l’organisation des élections des 3 ligues nationales et du comité exécutif de la Fecofa qui pointent à l’horizon.

La nouvelle présidente du comité de normalisation de la FECOFA a reçu ce lundi 07 juillet l’association des présidents des clubs de la RDC, dans la salle des réunions de la fédération congolaise de football association.

Le comité de normalisation ainsi que les dirigeants des clubs ont pris la décision commune de réaliser les choses ensemble dans un bref délai.

Au sortir de cette rencontre, le président de l’adfco l’honorable Lambert OSANGO SENGA a circonscrit l’événement.

« Il était grand temps qu’on vienne voir madame la Présidente avec sa nouvelle pour d’abord la féliciter et son équipe mais également émettre un avis par rapport à sa lourde mission qui pourrait être beaucoup plus simplifiée si l’équipe a envi d’aller en avant. Nous avions témoigné notre gratitude mais nous avions aussi émis un vœu de voir les élections se tenir le plus vite possible surtout au niveau des ligues nationales » a-t-il déclaré au sortir de cette réunion.

L’ADFCO a insisté sur l’organisation des élections à la Linafoot avant le début de la prochaine saison sportive.

« Nous avions pensé qu’avant de commencer le championnat prochain, il faudrait que Madame nous organise les élections pour qu’on ait des dirigeants réellement redevables aux électeurs. Nous lui avons dit si elle organisait ces élections dans le délai pour ne pas attendre le 31 décembre, c’est le Congo qui va gagner et c’est elle qui sera portée en triomphe. » a-t-il ajouté.

Cette association a donc lancé un appel vibrant à tous les acteurs du football congolais afin d’accompagner la nouvelle équipe dans sa mission.

La Rédaction