L’international U20 Congolais, champion du tournoi zonal UNIFFAC U20 2024 et sociétaire de l’AC Normands, Jules Ahoka attire les regards de plusieurs clubs européens dont Royal Antwerp, champion de Belgique, qui est très avancé dans son dossier comme révèle plusieurs médias belges en ce début du mois juillet.
Ahoka est un cocktail de Paul Pogba – Aurélien Tchouameni – Jules Bellingham, et il s’est illustré de la plus belle des manières lors de la toute dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U20 2025) grâce à sa rigueur tactique, son volume de jeu et sa présence dans l’entrejeu. Il n’a peut-être pas marqué, mais il a énormément pesé dans la ligne médiane.

Dans la course pour s’attacher les services de Jules Ahoka, Royal Antwerp de Belgique n’est pas tout seul, il y a aussi AS Monaco de France, Benfica Lisbonne du Portugal, Zamalek SC d’Égypte et Espérance de Tunis de la Tunisie qui restent à l’affût, mais Antwerp semble plus proche du but.
Le club flamand peut conclure sa 2ème signature de Kinshasa à Antwerp après celle de Mustapha Ava Dongo, parti de l’AS Vita Club à Antwerp.
Un espoir, un talent et un diamant du football congolais, Jules Ahoka peut devenir le prochain ambassadeur congolais au pays du Roi Baudouin et, le prochain coéquipier de Michel-Ange Balikwisha, qui est le petit-frère de William Balikwisha, l’international congolais A.
Très récemment la République Démocratique du Congo a envoyé plusieurs jeunes en Europe dont Messi Manitou (Amiens SC, France), Honoré Bayinginisa (FC Sochaux-Montbéliard, France)… Jules Ahoka est visiblement le prochain sur la liste.
TDL Lutete