La Fédération Congolaise de Tennis de Table à travers son président fédéral, Didier NGOMA poursuit son objectif de relancer la discipline au niveau international.
Pour réussir cette mission, la RDC participera à l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF), prévue du 19 au 27 mai prochain à Doha, au Qatar.
Le président de cette fédération a part ailleurs pris part à Istanbul (Turquie) à une conférence internationale sur le développement du Tennis de Table en Afrique et en Amérique, deux continents dont la participation reste encore sporadique sur la scène mondiale.
Interpellé par les responsables de l’ITTF sur l’absence prolongée des pongistes congolais aux compétitions internationales, Didier NGOMA, a justifié cette absence par le manque des moyens logistiques pour la bonne pratique de cette discipline au pays.
« Nous avons mis en avant le manque de matériel adéquat, les difficultés logistiques, ainsi que l’absence d’un soutien conséquent de l’État congolais sous les précédentes gestions.
Depuis notre arrivée à la tête de la fédération, nous nous engageons à relancer notre participation », a-t-il répondu .

Des paroles qui sont accompagnées des actions puisque la RDC avait participé au Championnat d’Afrique des Clubs et à la Coupe d’Afrique individuelle à Tunis (Tunisie )
Toujours dans la quête de rédynamiser ce sport , après Doha , Didier NGOMA se rendra en France pour rencontrer les dirigeants de la Fédération Française de Tennis de Table avec comme objectif envisager une probable collaboration entre les deux fédérations et créer des opportunités de formation et de compétition pour les pongistes congolais.
Notons que la RDC participera à la Coupe d’Afrique Centrale prévue du 27 au 29 juin à Brazzaville, dans la catégorie Seniors hommes et dames. Les athlètes se préparent activement entre Kinshasa et la Belgique.
Arbotte NZAKI