Interclubs de la CAF : l’heure de vérité pour les clubs congolais

Les deux clubs congolais restés en lice aux interclubs de la CAF lance leur phase des poules de la ligue des champions africaine ce mardi 26 novembre .

Dans le groupe A, le tout puissant Mazembe accueille dans son temple à 15h00’ heure locale, le Mouloudia Club d’Alger.
Détermineés à faire mieux cette saison après avoir atteints les demi-finales la saison dernière, les corbeaux auront à coeur de lancer leur compétition avec une victoire à la maison, bien que l’adversaire s’avère également coriace.

« Nous sommes sur un bel état d’esprit. L’année dernière, nous avons commencé la phase des poules à l’extérieur, cette année, nous avons la chance de la démarrer à domicile. C’est bien si l’on prend trois points. Même si l’adversaire n’est pas venu en villégiature mais pour faire quelque chose.
Nous espérons faire un grand match qui nous permettrait de remporter la victoire. Ce ne sera pas une partie de plaisir, en face, il y aura du répondant. Nous espérons compter sur l’appui de notre public parce que les équipes qui se déplacent ici ne sont pas souvent sereines » a déclaré Lamine Ndiaye en conférence de presse d’avant-match.

De retour sur la scène africaine cette saison après être sacré champion d’Algérie, le MC Alger qui s’est débarrassé des Libériens de Watanga puis des Tunisiens de l’US Monastir pour se qualifier en phase de groupes auront à coeur de capitaliser leurs atouts pour réussir leur périple sur le sol Lushois.

Le club entraîné par le Français Patrice Beaumelle, s’appuyera notamment sur leur milieu ivoirien Mohamed Zougrana et le Fennec Andy Delort, qui seront à leur première dans cette compétition.

Lors de la dernière double confrontation entre ces deux équipes dans cette même compétition en 2018, Mazembe s’en est sorti vainqueur avec une victoire (1-0) à Lubumbashi avant de négocier un nul (1-1) en Alger.

L’autre représentant congolais, l’As.Maniema union qui a brisé le plafond vert pour atteindre cette étape de la compétition pour la première fois de son histoire en éliminant notamment en 16e de finale, Petro Atletic club de Luanda, un habitué des grands rendez-vous aura un déplacement difficile ce même mardi à 17h00’ à Pretoria sur la pelouse de Mamelodi Sundowns, vainqueur de cette compétition en 2016.

Dans une très belle dynamique, les unionistes, invaincus cette saison saison joueront leur survie dans un groupe B très relevé aux côtés de l’As.Far du Maroc et de Raja de Casablanca.

Ayant déjà atteint son objectif, le club congolais n’aura plus rien à perdre dans cette compétition et reste un outsider à prendre au sérieux.

TMR