Les léopards dames de la RDC sont tombés face aux Lionnes indomptables du Cameroun 49-75 ce mardi 20 juillet au gymnase jumelé du stade des Martyrs pour le compte du premier acte des éliminatoires Afrobasket Zone 4 prévue à Kinshasa du 20 au 24 août.
Dominées par le jeu et technique de la sélection camerounaise avec à sa charge MAKANI, les filles du coach Bella Tshibangu ont eu du mal à proposer un bon jeu suite à la grande performance réalisée par les camerounaises.
Pour ce match d’ouverture, l’on a noté la présence du ministre des sports, Didier BUDIMBU, qui s’est déplacé personnellement pour encourager les fauves congolaises.
Pour ce match , les congolaises n’ont pas seulement perdues mais aussi ont montré beaucoup de fébrilité au niveau de leur jeu avec des déchets techniques et imprécisions dans le lancer.
Rappelons que les deux sélections s’affrontent ce mercredi 21 août pour le deuxième acte toujours au gymnase jumelé du stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Pour ces éliminatoires, le cap vert et le Gabon n’étant pas arrivé à Kinshasa, la RDC et le Cameroun pourraient obtenir leur qualification pour la phase finale prévue à Abidjan en 2025.
Arbotte NZAKI